Stage d'été 2016 à Naucelle

Stage d'été édition 2016 : malgré une petite participation (environ 60 pratiquants), ce stage a été d'un grand apport sur le plan du travail tout en permettant de bons moments de convivialité.

Au programme : travail de l'énergie, des techniques deux par deux (dont marteaux, pioches, torpille, petit, moyen et grand nerf), des quyens et des armes.

Nul doute que chacun a pu avancer dans sa pratique et profiter de l'enseignement du Maître.

 

+ de photos


Ceintures noires : les võ sinh de Haute-Loire à Ceyrat pour le passage de grades

Les postulants ceintures noires ont passé leur premier ou deuxième dang à la ligue Auvergne de Karaté dimanche 12 juin tandis que les pratiquants plus avancés passaient les 3ème et 4ème dang samedi après-midi. Venus du Puy, de St Julien Chapteuil, du Monastier, de Langeac ou de Loudes, qu'ils soient  jeunes espoirs ou vétérans, une même passion pour l'art martial leur a permis de passer les épreuves des trois UV avec succès !

Un grand bravo aux pratiquants promus du 1er dan au 4ème dan et à leurs entraîneurs.
Un grand merci aux membres du jury AMV  et aux dirigeants de la ligue Auvergne FFKDA pour leur soutien.

Coupe de France du 5 juin

Les clubs de Haute-Loire ont affrété un car pour se rendre à Ceyrat, à la Coupe de France Thanh Long qui a réuni environ 200 compétiteurs venus de tout l’hexagone dimanche 5 juin à Ceyrat.

Prochainement, vous découvrirez les photos des podiums où figurent  les pratiquants altiligériens qui n'ont pas démérité ! Les candidats se sont succédés sur les trois aires d'évolutions, dédiées aux enchainements techniques et armes le matin et aux combats l'après-midi, sous l’œil attentif de Maître Gérard Nguyen.  Cette belle journée  a une fois de plus mis en lumière le bon niveau des compétiteurs.


Passage de grades du 28 mai

Samedi 28 mai, au gymnase de Loudes, les élèves ceintures blanches des clubs altiligériens de Viet Vo Dao Thanh Long Trung Son Phai ont validé leur année de pratique en passant leurs caps. 80 pratiquants enfants et adultes étaient présents au rendez-vous. Les rubans de couleur, dont le nombre indique le niveau (jaunes pour les moins de 10 ans, oranges pour les moins de 14 ans et verts pour les plus agés),  remis par leurs professeurs, viendront bientôt orner leurs ceintures. Le même jour, les postulants à la ceinture noire effectuaient un passage blanc devant les haut gradés de l'école, afin de préparer leur examen prévu les 11 et 12 juin devant le jury de la ligue Auvergne à l'Arténium de Ceyrat (63).

 

 


Le stage d'armes à Loudes


Stage à La Mure

La Haute-Loire présente au stage de La Mure.


Stage Khi Dao à Loudes


Cours compétition à Vorey

Rencontre interclubs organisée par David et son équipe à Vorey le samedi 9 avril


En stage tous niveaux à Langeac


En stage CN/CV avec le Maître à Loudes


Comme chaque année, ce stage s’adresse aux pratiquants de tous grades, (des débutants, même les plus jeunes jusqu’au plus anciens). Les groupes de niveaux mis en place permettent à tous d’apprécier pleinement l'enseignement direct du Maître  assisté de ses experts.

 

Le programme de travail concernera l’ensemble des techniques de l’Ecole Thanh Long Truong Son : respirations, enchaînements, techniques deux par deux, armes.

 

Des entraînements spécifiques seront dispensés par le Maître tous les matins pour les pratiquants de Khi Dao. Les après midi seront libres avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d’assister ou de participer aux entraînements de style externe.

 

 


Stage enfants à Loudes


Interclub à Langeac


Stage CN/CV des 12 et 13/10 à Ceyrat

Les participants altiligériens au stage Ceintures Noires Ceintures Vertes de Ceyrat.
Les participants altiligériens au stage Ceintures Noires Ceintures Vertes de Ceyrat.

Ce week-end du 12 et 13 octobre, les professeurs et ceintures noires  (du 1er au 6ème dang) des clubs de Viet Vo Dao de Haute-Loire se sont rendus à Ceyrat (63) pour un stage national de formation dispensé par  Maître Dan Viet Gérard, 8ème dang et ses experts.

 

 Au programme, techniques d’attaque et de défense et étude des Quyens (enchaînements) de l’Ecole Thanh Long Truong Son.  Huit clubs étaient représentés : Langeac, Le Puy, Loudes, Le Monastier, Vorey, St Paulien, St Julien Chapteuil et Craponne.

 

Ce stage riche d’enseignements de haut niveau est un événement important qui permet de maintenir la qualité de la formation des élèves altiligériens. Ces derniers pourront faire la preuve de leurs capacités  lors de la Coupe Départementale de Viet Vo Dao, le 24 janvier à Saint-Paulien où le public est convié.


Stage Khi Dao du 15 novembre à Ceyrat


En stage avec le Maître à St Etienne


La rentrée du VVD 43  à Loudes